Vous avez toujours rêvé de devenir enquêteur ? Collecter des indices et résoudre une enquête criminelle n’a plus de secret pour vous ! Ouvrez l’œil et devenez enquêteur d’un soir, le temps d’un Crime au Château !
Crimes aux châteaux ou quand une visite guidée se transforme en Cluedo géant
Dans une dizaine de châteaux du Cher, les visiteurs se retrouvent à la nuit tombée pour vivre une mystérieuse soirée. En fin de journée, les visiteurs sont guidés au travers des différentes pièces d’un château lorsque soudain, un cri étrange retentit et interrompt soudainement la visite !
L’enquête peut alors débuter. A la suite d’un odieux crime, les enquêteurs en herbe devront mener l’enquête pour démêler l’histoire, collectionner les pièces à conviction, interroger les suspects et trouver l’assassin et son mobile pour que justice soit faite !
Au cours de l’enquête, tous les participants sont conviés dans une grande salle d’interrogatoire. Durant près de 2 heures, ils vont confronter les suspects et réunir des indices afin de démasquer le coupable.
Humour, suspens et comédie pour maîtres mots
Ces visites atypiques sont organisées depuis 2012 par La Route Jacques Cœur. En Sauldre et Sologne, retrouvez les Crimes aux Châteaux au Musée des Métiers à Argent-sur-Sauldre ainsi qu’au Château de la Verrerie à Oizon.
Les comédiens qui animent cette visite sont tous bénévoles. Ce sont les habitants de ces châteaux privés ou les responsables des lieux. Ces passionnés vous feront partager leur amour du patrimoine et de l’histoire. Après la visite, ils vous inviteront à partager un moment convivial autour d’un verre.
Humour, suspens et comédie sont les maîtres-mots de ces soirées bien mystérieuses. Une manière originale de découvrir ou redécouvrir le patrimoine du Berry.
Venez vous amuser en famille, entre amis ou entre collègues et découvrir des lieux chargés d’histoire.
Comptez une vingtaine d’euros l’entrée. Les soirées Crimes aux châteaux ont lieu de février à octobre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la Route Jacques Cœur.