Niché dans un écrin de verdure, au bord du Canal de la Sauldre, le château de Blancafort vous accueille au cœur de sa maison forte du XVème siècle.

Le château des senteurs

Construite en briques roses, cette maison forte s’élève sur les bords de la Sauldre, entourée d’un parc et d’un jardin à la française.

Ce château fut édifié au XVème siècle par la famille Boucard sur l’emplacement d’une ancienne seigneurie du XIème siècle. Elle fut transformée au XVIIème siècle par la famille Faucon. Vous pourrez admirer le château dans son bel appareillage de briques roses et flâner dans son parc et ses jardins à la française idéalement situés au bord du canal de la Sauldre. On y trouve du mobilier d’époque et les tapisseries des XVIIème et XVIIIème siècle.

C’est le donjon qui représente l’ornement principal du château de l’époque, avec ses grandes ouvertures et son décor polychrome. Le portail d’entrée de style néogothique semble dater du XIXème siècle.

Privé et habité, le château à l’ambiance champêtre et chaleureuse vous accueille du 1er mai au 30 septembre. Ce cadre magnifique se prête parfaitement aux tournages et autres grandes manifestations.

Contact

Période d’ouverture : Du 1er mai au 30 septembre
Adresse : Château et jardins de Blancafort, 18 rue Pierre Juglar, 18410 Blancafort
N° de téléphone : 02 48 58 60 11
Tarifs : 8€ adulte / 6€ de 6 à 17 ans
Entrée gratuite pour le personnel soignant.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet.